Comment porter la ceinture bijou pour femme ?

Les astuces à savoir pour bien porter la ceinture bijou pour femme, pour être élégante, chic et glamour, sans risque de tomber dans la vulgarité.

Les accessoires de mode sont faits pour donner un style à votre tenue. Ils doivent cependant être minutieusement choisis, afin d’éviter de tomber dans le ¨fashion faux pas¨. Les ceintures bijoux existent dans des styles différents, pouvant donner à votre look une touche de glamour ou d’éclat selon l’effet recherché. Ce qu’il faut en premier, c’est de savoir la porter et de l’associer avec les vêtements et les accessoires adéquats.

Les différents styles de ceintures bijoux

En strass, en perle ou en dentelle, les décorations et motifs sur les ceintures bijoux sont diverses et variées. En effet, les ceintures bijoux sont de formes de textures et de tailles très différentes. Il y a les grosses ceintures généralement en cuir, serties de trous, de perles, de paillettes ou de clous. Avec au-devant, une grosse boucle ornée de strass, de perles ou de simples gravures. Et celles plus petites avec les mêmes ornements, mais plus fines. Il y a également les ceintures en chaines, ornées ou pas de ¨bling-bling¨, avec parfois un ou plusieurs pendentifs. Il fut un temps où les ceintures élastiques ornées de bijoux de ceinture ont été très tendance.

Quelle ceinture bijou est faite pour vous

Pour savoir, quelle est la ceinture bijou qui vous convient, il vous faut connaitre votre morphologie. Il faut savoir qu’il existe plusieurs sortes de morphologies. Celle en H pour celles qui ont un corps droit, en V pour celles qui ont le haut du corps plus large que le bas, en 8 ¨la morphologie parfaite¨ avec un corps bien équilibré en A où le bas du corps est plus développé que le haut et enfin en X, la même formeque pour la 8 mais avec une corpulence plus large. Une fois votre morphologie déterminée, vous pourriez enfin choisir votre ceinture de prédilection.

Comment porter votre ceinture selon votre morphologie

Pour éviter un fashion faux pas, voici comment porter votre ceinture selon votre morphologie. Pour la morphologie en 8 et en X, privilégier les ceintures bijoux femmes, qui vont accentuer votre taille. Pour celle en A, surtout éviter de porter votre ceinture trop basse, elle doit être mise au niveau de votre taille. Pour celle en H, la ceinture aura pour rôle de rééquilibrer votre silhouette, elle devrait donc être au niveau de votre ventre. Enfin, pour la morphologie en V, la ceinture bijou pour femme devrait être mise sur vos hanches. Surtout, n’oubliez pas d’associer convenablement votre ceinture bijou à vos vêtements et vos accessoires.

Or blanc ou jaune : lequel dure le plus longtemps ?