Créer des bracelets en perles fanatises

Confectionner ses accessoires soi-même, ce n’est pas une activité réservée aux mains habilles et aux artisans. Tout le monde peut s’improviser créateur de bijoux fantaisie. Tout ce qu’il vous faut pour cela, c’est de la créativité, de la patiente et de la persévérance. Il existe aujourd’hui beaucoup de créateurs autodidactes qui arrivent à s’imposer dans le monde de la bijouterie fantaisie. Aujourd’hui, voyons ensemble les étapes pour créer un bracelet en perle fantaisie.

Choisissez vos perles

Contrairement aux perles naturelles, les perles fantaisies se déclinent en plusieurs matières, styles et formes variables. Parmi elles, il y a par exemple les perles en cristal douces et brillantes. Les perles en verre, avec des couleurs et des effets différents. Les verres soufflés, authentiques et de qualités. Les perles semi-précieuses avec leurs vertus thérapeutiques. Les petites perles de rocailles, nacrées, en métal en bronze, en laiton ou encore en verre. Les perles de nacre, issue des coquillages. Les perles en bois, pour un effet naturel. Et les nouvelles tendances, originales et pratiques tel que la ¨super duo¨. Il est également possible de créer ses propres perles, grâce à une pâte polymère vendue sur le commerce. À vous ensuite de choisir vos perles selon le modèle de bracelet que vous voulez créer.

Sélectionnez votre fil

Le fil est tout aussi important que les perles fantaisies. Elle permet le maintien de ses derniers, et représente la base de la structure de votre bracelet. Il existe différents modèles de fils, selon vos goûts et vos inspirations. Les fils principaux sont, les métalliques, les élastiques, ceux en nylon et ceux en tissu. Après, ils se déclinent en plusieurs sortes. Les fils en argent, en acier inoxydable, en aluminium, en crochet ou encore en laiton pour les métalliques. Pour les autres, il y a l’élastique, le nylon tressé, la soie, les macramés et bien d’autres. Une fois les matières premières sélectionnées, passez ensuite à la confection.

Confectionner votre bracelet en perles fantaisies

Comme toute confection, il vous faut avoir les matériaux nécessaires pour faire votre chef-d’œuvre. Pour cela, munissez-vous d’un plateau avec des bords pour disposer vos perles. Choisissez ensuite le fermoir et les anneaux qui iront avec. Munissez-vous d’une pince coupante pour travailler le fils, d’une petite pince plate pour fixer le fermoir et d’une pince à bout rond si vous travaillez sur du métal, comme pour le wire wrapping par exemple. Vous n’aurez plus qu’à assembler les éléments entre eux selon le modèle que vous voulez créer.

Comment créer des bijoux avec des perles de culture ?
Réaliser des colliers de perles très simples