Modèle de breloques à réaliser chez soi

Tendance actuelle, le DIY ou Do It Yourself, pour colorer le quotidien et personnaliser ce qu’on a. Cet anglicisme encourage chacun à faire soi-même tout un tas de choses pour diverses raisons. Pour se démarquer des autres, mais aussi pour obtenir ce qui nous plaiî vraiment. Les bijoux ne font pas exception.

Qu’est-ce qu’une breloque ?

La breloque est un petit bijou, généralement fantaisie qui permet d’agrémenter un autre bijou, une tenue vestimentaire ou même un accessoire. Elle peut se porter pendue à une chaîne, ou à un bracelet. Elle peut être en argent, en perle ou pierre, voire tout autre matière décorative, qui permettrait d’avoir le résultat attendu. Elle peut représenter tout ce que l’on veut, et tout ce que l’on aime. Des variétés de fleurs, aux signes astrologiques, des animaux, des sigles ou des symboles. Une infinité de possibilités pour répondre à toutes les envies. Aidé par les tutoriels de DIY breloque, une infinité de déclinaisons sont possibles même à partir d’une seule pièce.

Comment faire les breloques soi-même ?

Plusieurs formules existent pour un DIY Breloque. On trouve de plus en plus de magasins vendant les matériels nécessaires pour leur fabrication. Premièrement, les supports qui peuvent être un cordon en coton, en cuir ou en nylon ; ou une chaîne. Ou tout simplement un bracelet. Ensuite le fermoir pour le côté pratique, et l’anneau brisé, au cas où le trou de la breloque serait trop petit. Et enfin, des variétés de breloques sont disponibles pour tous les styles. Mais pour être vraiment unique, il faut les fabriquer soi-même. A ce moment-là, on acquiert d’autres matières premières en fonction de ce que l’on souhaite avoir. Des perles, des pierres, des plumes que l’on agrémente suivant le modèle désiré.

Les avantages des breloques

Pour un DIY Breloque, on a la possibilité de faire toutes les déclinaisons que l’on souhaite. L’imagination n’a pas de limite quand la créativité est au rendez-vous. C’est plus économique, car on fait fi de l’adresse des créateurs. On achète du matériel, et non un produit fini. Il est même possible de convertir un objet qu’on n’utilise plus à la maison. La breloque permet également d’exprimer son propre style, sa personnalité. Des broutilles, mais qui ont un sens à ses yeux. Il est donc possible de le personnaliser, ou de l’assortir aux vêtements que l’on porte. On peut le modifier infiniment, selon l’humeur, et on est sûr d’être authentique avec un bijou unique.

Bijoux en fil : comment les créer ?
Idées de bijoux bijoux en pierres naturelles