Pourquoi opter pour des boucles d’oreilles avec des cristaux Swarovski ?

boucles d'oreilles

Élégantes et précieuses, les boucles d’oreilles en cristaux Swarovski séduisent plusieurs amateurs. En plus de compléter le look, elles rehaussent l’image. Favorisant le bien-être et affirmant la personnalité, ces accessoires ne peuvent passer inaperçu. Ils se portent à tout moment, au quotidien comme dans les grandes occasions.

Les cristaux Swakovski, qu’est-ce que c’est ?

Fabriquée par une enseigne de bijou, les cristaux Swarovski est un morceau de cristal dédié à la confection d’accessoires de mode. L’entreprise fabrique des boucles d’oreilles, des bracelets et des colliers. Considéré comme un strass haut de gamme, cet ornement renvoie des reflets scintillants. Il occupe une place importante dans la réalisation de boucle d’oreille en cristaux swarovski. Rencontrant un vrai succès à travers le monde, cette concrétion fait la réputation de la marque. Elle fait partie des cristaux les plus célèbres de la planète. Trouvez des informations complémentaires sur www.bluepearls.fr.

Le Swarovski Éléments fait référence à un accessoire en cristal doté de grande brillance. Résultant d’une composition secrète élaborée par la firme, cette gamme existe depuis 1919. Malgré les efforts de plusieurs entreprises à imiter le cristal, les résultats sont voués à l’échec jusqu’ici. Seule l’enseigne connaît la formule associée à ce scintillement extrême. La firme domine le marché depuis plusieurs années.

Comparée à un strass traditionnel haut de gamme, les cristaux Swarovski gagne en brillance et en masse. Le premier résulte d’un alliage de verre et d’oxyde de plomb. Sa fabrication est presque semblable à celle du cristal Swarovski. Celui-ci se distingue de par son éclat plus renforcé.

Un cristal particulier à forte brillance

À la fois brillante, chic et solide, ces cristaux haut de gamme entre en jeu dans la fabrication de boucle d’oreille pendante swarovski. Elle se démarque des autres cristaux de par sa densité. Celle-ci pourvoit un meilleur taillage sans se défaire. Que ce soit un strass ou une pierre semi-précieuse, il n’existe pas jusqu’ici une pièce d’équivalence à ce cristal de marque. L’enseigne reste indétrônable. Elle a su faire sa notoriété avec une matière première de haute qualité.

Traversant un parcours historique particulier, la firme a été fondée en 1895 par Daniel Swarovski. Il s’agit d’une entreprise familiale d’origine autrichienne. La société demeurait proche de la haute couture. Le progrès a même continué lors des périodes de crise. En 1892, le fondateur a lancé une machine permettant de découper le verre et de reproduire des bijoux en cristal. L’ouverture officielle de l’enseigne date de 1895. C’est en 1900 que la boîte expose pour la première fois ses cristaux Swarovski lors d’un défilé de la haute couture. Les accessoires étaient portés sur des robes. La marque est devenue populaire depuis 1919. La crise de 1929 et la seconde guerre mondiale ont peu impacté la notoriété de l’enseigne. L’image de l’entreprise était autant soutenue lorsqu’elle décide de s’immiscer au marché du luxe à petit prix en 2000. La crise économique de 2008 a affecté la firme, mais avec un changement de stratégie, elle s’est vitement améliorée. La marque Swarovski commercialise désormais près de 24 000 produits et son exploit ne cesse de progresser.

Les caractéristiques des boucles d’oreille en cristaux Swarovski

Le cristal Swarovski n’est pas une perle pure. Obtenu à partir d’un alliage de plusieurs composants, il résulte d’un savoir-faire exceptionnel. L’association des molécules aux cristaux donne un effet de couleur original. Le produit comprend pourtant une certaine quantité de composition chimique.

Se déclinant en plusieurs variétés et modèles, les boucles d’oreille Swarovski vont des plus classiques aux modèles sophistiqués. Le choix dépend essentiellement des préférences et de la personnalité de chaque personne. Conçu de manière singulière et selon la commande du client, l’accessoire est réalisé sur-mesure. Tout dépend des orientations et des facettes souhaitées. Les montures sont l’une des particularités majeures des bijoux Swarovski. Toujours pourvus de métaux précieux, ces derniers comportent souvent de l’argent 925 massif et du rhodium. Celui-ci est un métal rare. Ces composants donnent de la valeur aux boucles d’oreille. Ils ont une meilleure résistance au phénomène d’oxydation. L’éclat est un autre atout de ces produits. Offrant un jeu de lumière scintillant, ceux-ci gardent leur brillance en permanence.

Porter des boucles d’oreille en cristaux Swarovski

Classes et élégantes, les boucles d’oreille en cristaux Swarovski se portent en grandes occasions. Elles doivent leur splendeur au savoir de l’enseigne. La variété de choix de ces bijoux permet de combler les besoins et préférences de chaque client. Si les plus basiques s’adaptent à toutes les morphologies, les gammes pendantes sont adaptées à certains profils.

Faciles à entretenir, les boucles d’oreille Swaroski se nettoient avec des lingettes pour bébé. Ces dernières revalorisent l’éclat originel des accessoires sans pour autant endommager la surface lisse. Un nettoyage final avec un chiffon en coton optimisera l’entretien. L’autre alternative est d’essuyer les bijoux avec un coton imbibé d’eau savonneuse et de quelques gouttes de vinaigre. Le séchage avec un chiffon reste indispensable.

Comment créer des bijoux avec des perles de culture ?
Créer des bracelets en perles fanatises