Or blanc ou jaune : lequel dure le plus longtemps ?

L’or est utilisé pour forger des bijoux tels que les boucles d’oreilles, les bracelets, les bagues. C’est  l’élément nécessaire pour fabriquer une alliance pour les futurs mariés. Il y a différentes types d’or comme or jaune ou nommé aussi métal noble coloré en jaune et or blanc ou gris. Ils ont chacun leur propriété et leur durée de vie. Qu’est-ce que l’or jaune ? Et l’or blanc ? Enfin, la propriété de chacun pour savoir sa durée de vie.

L’or jaune : métal noble coloré en jaune

L’or est une des matières les plus utilisées pour la fabrication de bijoux. Elle a de la valeur selon le carat d’or qui y contient. Ces carats varient de 18 à 32 carats. Cela dépend du besoin de la personne et de ses budgets. Le bijou en or marque la noblesse de celui qui le porte. Il coute cher donc il n’est pas à la portée de tout le monde. Il existait depuis le néolithique en forme de parures que les femmes ont l’habitude d’orner leur corps. Ce nom vient du latin aurum d’où le nom aurifère qui veut dire contenant de l’or. Une personne pratique de l’orfèvrerie si elle travaille avec  de l’or. En le possédant, un Pays peut être considéré riche et développé comme l’Espagne et l’Amérique.

L’or blanc ou or gris

C’est le plus utilisé des bijoutiers. Il est constitué d’or, d’argent, de palladium, et de rhodium. Il y a des personnes qui emploient seulement l’alliage d’or et d’argent ou d’or et de palladium. La beauté et la dureté de l’or gris dépendent de ses constituants. D’autres utilisent les deux ingrédients moitié-moitié et certains les départagent en 20-80 ou 75-25. Le nickel par contre est nécessaire pour éviter le jaunissement du bijou. C’est à la mode en ce moment d’utiliser ce type d’or pour faire des bagues de fiançailles ou mariage. Mais le choix dépend des personnes qui veulent les porter.

La propriété de l’or jaune et de l’or blanc

La propriété des métaux en général c’est un conducteur ou transition. Par contre, l’or qui est un métal est moins réactif que les autres. L’or mélanger à l’eau régale donne de l’acide chlorhydrique. Globalement, les métaux se dissuadent dans de l’acide sauf l’or, c’est l’une de ses propriétés. Mais il se fond dans du mercure. L’or jaune doit être mélangé avec d’autres éléments pour pouvoir former les bijoux que vous portez. Il ne s’utilise pas en état pur.

Comment porter la ceinture bijou pour femme ?